Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à bobines
Archives
11 juin 2013

J'adore me lancer des défis... suite

IMG_9476

Après maintes et maintes péripéties - enroulage et déroulage de rouleaux de tissus, bobinage et débobinage de passementeries et rubans, triage de perles, sequins ou breloques - me voilà fin prête pour me lancer à la conquête de mon Everest.

Et dire que je suis perdue quand je ne comprend pas un schéma de montage de patron...

Alors faire un bidouillage de patrons et de tutos trouvés sur la toile (robe princesse pour le bustier et les jupons, manches ballons tirées d'un autre patron... Quant au tuto de fabrication des crevés des manches... et bien, soyons fou ! Je l'ai carrément fait à l'aveugle en m'inspirant des poches passepoilées de de mon très cher livre de couture Burda ! Je tiens à remercier au passage ma grand-mère qui m'a offert ce livre qui est une vraie mine d'or : elle n'imagine pas combien de fois il m'a sauvé de situations inextricables en reprenant les bases de la couture !...), aurai-je préjugé de mes forces ?

Puisque j'en suis aux remerciements, je tiens à tirer mon chapeau à ma petite soeur qui a usé ses chaussures à arpenter les magasins de tissus et les merceries, et à ma maman qui possède - le sait-elle ? - une caverne d'Ali Baba de tissus et autres passementeries.


Les Crevés

IMG_9496Bon, je précise, parce que ce n'est pas forcément évident...

Les crevés après bâti...

 

 

 

 

 

 

IMG_9498Les crevés après couture... et avec le fond destiné à apparaîtreà travers les crevés...

Et tout ça,à main (presque) levée...

Bon, le montage complet de la manche, ce sera l'objet d'un autre post.


Le jupon et ses surjupes

Rien de très compliqué en soi... hormis le fait que la robe de mariée de Mademoiselle la Princesse de l'Océan n'est en réalité qu'une pièce montée de jupons, jupe et surjupes plus volumineux les uns que les autres, composés de tulles, de voiles et autres intissés vaporeux !

Quelle joie !

Et tout cela sera cousu au bustier....


Le bustier

Et puisque j'en suis là, autant publier une photo du bustier, non fini et non monté.

IMG_9535Là aussi, j'ai dû improviser et bidouiller le patron pour parvenir à inclure un voilage sur les épaules... voilage qui n'existait pas dans le patron initial, cela va s'en dire !

En passant si quelqu'un sait comment broder des sequins sans que ça prenne un demi-siècle, je suis preneuse de conseils !

Voilà, j'espère pouvoir poster très bientôt le reste du montage de cette robe.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ma boîte à bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 597
Publicité