Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à bobines
Archives
27 juin 2013

J'adore me lancer des défis... re-suite

Non, je n'ai pas chômé durant ces deux semaines...

J'ai même été plutôt studieuse... sauf sur mon blog, bien sûr !

Donc, durant ces jours d'absence, j'ai :

Tulle

1. réussi à border et monter le tulle de la surjupe (certes, je l'avais cousu, décousu, recoupé dans un autre tulle - racheté entre-temps, bien entendu, puisque la première fois je n'avais pas vu assez large ! - recousu, bordé de passementerie à sequins - là aussi racheté en dix mètres, histoire d'avoir de la marge)

Jupe Ariel 2. monté le tulle de la surjupe sur la jupe de satin. Si, si, ça prend forme...

3. et monté l'ensemble du plastron à grand renfort de tulle, organza et franges de tulles et résilles à paillettes - j'ai usé mon balai à force de répandre mes paillettes au sol.

Pour obtenir au final, l'ensemble de la jupe... qui brille... qui brille...

Jupe Ariel montée

Il ne reste plus qu'à froncer tout ça... et zou !

Bon, ça, c'était la jupe. Les choses sérieuses, maintenant !


Le bustier et ses manches

Et oui, car je ne me suis pas concentrée seulement sur mes kilomètres de tulles... J'ai aussi monté le bustier et ses manches - dont je ne suis pas peu fière, soit dit en passant !

Bustier monté

Bustier détails manches et crevés

 

 

 

 

 

De nouveau, ça brille de tous côtés...

 

 

 

 

 

 

 


Et au final

Après avoir cassé trois aiguilles, usé deux bobines de fil, cousu - et décousu parce que ça ne me plaisait pas - des dizaines de sequins, de cristaux Swarovski (si, si, des vrais du magasin) et de perles de rocailles, je suis enfin parvenue à mes fins...

Voici le résultat (à gauche, la robe en taille 10 ans - à droite l'originale en taille 4 ans)...

Robe ArielRobe Ariel originale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme il me restait un peu de temps (et beaucoup de tissu...) j'ai décidé de fabriquer un petit pochon à la demoiselle - car que serait une mariée si elle n'avait pas son petit pochon pour pouvoir glisser son mouchoir et ses petits effets !

PochonUn grand merci à byseverine pour sa traduction du tutoriel du pochon chinois qui m'a été d'une grande aide. Vous trouverez le tuto ici

 

 

Publicité
Commentaires
G
Très joli résultat, tes efforts en valaient la peine, bravo !
Ma boîte à bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 597
Publicité