Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma boîte à bobines
Archives
8 août 2013

Mon sac à dos... suite et fin

Après une absence d'un mois, je reviens sur mon blog pour terminer les explications du sac à dos de Mademoiselle.

Donc, j'en étais à l'étape 5 : molletonnage  du dos du sac.

IMG_9706

Bon, certes, la photo n'est pas très parlante concernant le molletonnage du dos, je me suis plutôt concentrée sur la poche intérieure. Là aussi, petite adaptation du patron original : j'ai élargi la poche à la largeur du sac.

 

 

Anse

Puis sur le sac, j'ai rajouté une anse.

Bretelles molletonnées

Fixation des bretellesJ'ai finalement décousu le bas des bretelles pour intégrer des sangles que je pourrai ajuster au fur et à mesure de la croissance de Mademoiselle.

 

 

 

A grand renfort de coutures, le haut des bretelles a été fixé sur un gabarit du dos que j'insérerai entre le

Montage dos

dos molletonné et l'intérieur supportant la poche...

pour enfin parvenir à monter le dos de ce sac...

Ce fut un grand moment de solitude... surtout pour ma machine à coudre qui m'a usé pas moins de trois aiguilles pour parvenir à fixer l'ensemble. Il faut dire que je n'y suis pas allée de main morte : il y a en tout et pour tout, cinq épaisseurs de tissu enduit plus le molleton, sans compter l'épaisseur formée par les bretelles, la anse du sac à dos et les sangles en bas du dos....

Bon bref... j'ai eu le dernier mot.

Sac à dos 2

Sac à dos

 

 

 

 Et voilà le résultat....

Autant dire que, désormais, notre sac à dos nous suit partout... même quand le pique-nique n'est pas au programme.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ma boîte à bobines
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 597
Publicité